Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets ton wad & pêche
1 novembre 2008

Sortie pêche au Moulin Tala

tala_oct_08_004

En cette fin octobre pluvieuse, j'ai décidé avec mon ami Seb de tester de nouveaux réservoir. Nous voici aujourd'hui au moulin Tala, en plein coeur du Morvan, pour essayer de pêcher quelques belles truites.

tala_oct_08_010

Je touche quelques poissons dès le début en pêche au chiro au fil assez proche de la berge.

tala_oct_08_020

Puis, le vent se lève un peu, des marsouinages se mélangent alors à des gobages agressifs, comme nous voyons voler quelques tipules, nous changeons de technique... Seb prend le relais et enchaîne les prises sur des tipules (voir l'état de la tipule en photo) pendant que je ne cesse de m'emmêler par manque de lucidité.

tala_oct_08_011

Après une pause casse croûte, nous reprenons sur la grande pièce d'eau. J'enchaîne des prises avec la même technique que le matin, dont une belle fusée de 2,1kg qui m'aura bien pliée la canne!

tala_oct_08_015

tala_oct_08_018

Puis les touches ralentissent...mais les gobages pas. Le moral chute un peu mais je décide de tout faire pour leurrer ces truites de surface : je sors une petite peute sur une pointe en 12 centièmes. Commence alors une série de prises très rapprochées jusque notre heure de départ (vers 17h).

tala_oct_08_023

La plupart de mes prises sont effectuées en lançant carrément sur les quelques aquabonitas visibles. La compétition alimentaire pousse alors ces truites regroupées en petits bancs à ce saisir de la mouche de surface tantôt avec une grande méfiance, tantôt sans hésitation.

tala_oct_08_013

Une bien belle après-midi de pêche avec un total d'environ 20 à 25 poissons pour la journée

tala_oct_08_003

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mets ton wad & pêche
Catégories
Publicité