Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets ton wad & pêche
20 octobre 2008

où je pêche ?

A priori, partout où il y a du poisson de sport (truites, ombres communs et bars).

Voici un petit tour d'horizon des lieux que je fréquente régulièrement:

  • La Normandie (Huisne, Touques) : verte, authentique et vallonée, cette région est très agréable et les prises de belle taille ne sont pas rare. D'abord déconcerté par lle profil de ces rivières calcaires au débit modéré, j'y ai découvert, notamment à la période de la mouche de mai, un vrai charme lors des coups du soir sur des lisses couverts de gobages. C'est ici que j'ai réalisé mes plus belles parties de pêche.

  • Le réservoir d'Ecommoy : au coeur de la forêt ce réservoir représente ce que je recherche dans la pêche à la mouche. Les pêche fines (sèche, noyée, chiro) y sont reines et les poissons vigoureux!

  • Les rivières et lacs des Pyrénées centrales (Ariège, Salat, Garonne et affluents) : mes rivières de coeur qui m'ont offert mes premiers poissons à la mouche dans un cadre magique.

  • Le Cotentin pour la pêche du bar à la mouche : la pêche y est rude mais propice à la mouche avec ses côtes découpées. Les poissons sont bien présents, et en kayak cest encore mieux!

  • Le lac salé d'Oostorne meer : la pêche demande ici d'être patient et observateur, mais surtout de rester concentré durant de longues heures. La récompense est là : les alevins flottants et les bibios lancés dans les vagues m'ont rapporté les truites les plus combatives que j'ai rencontré à ce jour, des souvenirs inoubliables...

Publicité
Commentaires
Publicité
Mets ton wad & pêche
Catégories
Publicité